Le jour où l'alliance est présentée pour la première fois, c'est une chose merveilleuse. Belle, neuve, propre et étincelante, elle est l'incarnation de l'amour d'une personne pour une autre. Contrairement à la plupart des autres bijoux que les gens portent, l'alliance est rarement, voire jamais, enlevée et doit faire face à tous les contacts avec nos mains, ce qui, avec le temps, peut faire perdre au diamant une partie de son éclat. La vaisselle, la saleté, la graisse et même le maquillage peuvent tous laisser une pellicule sur l'alliance, réduisant ainsi son éclat et sa brillance. La bonne nouvelle, c'est qu'il est relativement simple de la nettoyer et de la ramener à son état d'origine.
Nettoyage professionnel
Lorsque vous confiez votre bague à un professionnel pour qu'il la nettoie, il procède normalement à trois opérations différentes. Elle est d'abord nettoyée, puis polie et étuvée, ce qui lui permet de retrouver son état d'origine, de briller et de réfléchir la lumière comme à l'époque où elle était neuve et vendue par un importateur comme https://australiandiamondimporters.com.au/. Cela signifie bien sûr que vous devez faire nettoyer votre bague, ce que vous n'avez pas envie de faire toutes les quelques semaines, mais il existe heureusement des moyens simples pour qu'une fille puisse nettoyer sa bague à la maison.
Fréquence de nettoyage
La fréquence de nettoyage de la bague va dépendre, au moins dans une certaine mesure, de la nature de votre mode de vie. Si vous avez un lave-vaisselle et que vous ne vous adonnez pas à des activités extérieures et fatigantes, la période entre les nettoyages peut être un peu plus longue, mais une certaine forme de nettoyage au moins toutes les deux semaines est conseillée, la bonne nouvelle étant que vous ne pouvez pas la nettoyer trop souvent. La bonne nouvelle, c'est qu'on ne peut pas la nettoyer trop souvent. Aller chez le bijoutier deux fois par mois va, bien sûr, prendre du temps, sans parler du coût, mais certains produits ménagers simples feront un très bon travail, ce qui signifie que le voyage chez le bijoutier pour un travail professionnel n'a besoin de se faire qu'une ou deux fois par an, pour qu'elle soit toujours belle.
Nettoyage de la maison
Il y a plusieurs façons de nettoyer votre alliance à la maison, et la plupart de ce dont vous avez besoin se trouve probablement déjà chez vous, ce qui signifie qu'il n'y a pas de dépenses coûteuses pour des produits spécialisés. En fait, l'une des options fortement recommandées est le produit de nettoyage des vitres Windex, qui contient de l'isopropanolamine et de l'oxyde de lauryl diméthylamine, qui dissout parfaitement les résidus et détache les petites particules de saleté. Il suffit de plonger votre bague dans un petit bol de nettoyant pendant quelques minutes, de la rincer à l'eau claire et de la sécher doucement avec une serviette en papier pour lui redonner son éclat d'origine. Dans certains cas, lorsque des taches de saleté sont encore visibles, un nettoyage doux à l'aide d'une brosse à dents souple, ou d'un cure-dent pour atteindre les crevasses, fera normalement des merveilles. D'autres produits de nettoyage que l'on trouve facilement à la maison sont le liquide vaisselle dans l'eau, qui a besoin d'une quinzaine de minutes pour faire son travail, ou des produits légèrement acides comme le ketchup ou le vinaigre, qui fonctionnent bien pour éliminer toute ternissure de surface.