4 façons de trouver la taille de bague pour votre petite amie

Vous avez donc décidé de poser la question fatidique. L’idée seule en fait frémir plus d’un, mais vous allez de l’avant et il est temps de vous assurer que tout est parfait. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’elle dise oui et qu’elle découvre que la bague est trop petite ou trop grande pour son doigt. Bien qu’un tel faux pas ne fasse pas trop de dégâts à long terme, vous voulez vous assurer que ce moment spécial se déroule de la meilleure façon possible. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver la taille de la bague de votre copine et vous donner quelques conseils de pro pour y parvenir sans qu’elle s’en aperçoive.

Naturellement, chacun aura une expérience différente de ce processus. Peut-être que votre petite amie n’a pas de bagues qui traînent à la maison et que sa famille n’a aucune idée à vous donner. Nous allons donner à chacun une ou deux méthodes qui fonctionneront, mais ce qui compte le plus, c’est que vous soyez aussi sournois que possible. Cela peut sembler un peu bizarre de garder un tel secret pour votre partenaire, mais c’est l’un des rares secrets pour lesquels vous n’avez pas à vous sentir coupable.

Prenez les mesures de ses bagues existantes

Il y a de fortes chances que votre petite amie porte une bague ou qu’elle en ait une rangée dans une boîte quelque part. Si vous pouvez mettre la main sur une bague que vous savez adaptée à elle, vous êtes aussi bon que l’or. Si vous pensez qu’elle ne le remarquera pas, vous pouvez apporter la bague chez un bijoutier et la faire mesurer. Il est probable que n’importe quel bijoutier de la ville fera le travail pour vous. Cela dit, il peut être judicieux d’aller chez le bijoutier chez qui vous prévoyez d’acheter la bague. D’un autre côté, si vous trouvez votre bague en ligne dans une boutique comme, vous n’avez pas à vous sentir trop mal à l’aise à l’idée de l’apporter dans une autre boutique. Si vous ne pensez pas pouvoir prendre la bague pendant un certain temps sans qu’elle s’en aperçoive, prenez une feuille de papier et un crayon. Tracez l’intérieur de la bague aussi près que possible. Ce tracé vous donnera une bonne idée de la taille exacte de la bague. Il existe beaucoup de bonnes ressources en ligne qui peuvent vous aider à obtenir la mesure d’une bague sans vous rendre dans un magasin. Si vous trouvez un tableau physique des tailles de bague, utilisez-le pour obtenir votre lecture finale. Si, au contraire, vous décidez d’imprimer un tableau des tailles sur Internet, assurez-vous de l’imprimer à l’échelle. Si vous imprimez un tableau qui n’est même pas tout à fait à l’échelle, vous risquez d’obtenir une mesure erronée.

Mesurez pendant qu’elle dort

Prendre ses mesures pendant qu’elle dort est une bonne idée si elle a le sommeil particulièrement lourd. Attachez une ficelle en boucle autour de son doigt de manière à ce qu’elle soit juste assez lâche pour glisser facilement sur sa jointure. Si la ficelle est bien ajustée mais qu’elle peut se déplacer facilement le long du doigt et sur la jointure, vous pouvez être sûr que vous avez une taille assez précise.  Gardez cette boucle dans sa position exacte après l’avoir retirée de son doigt. Vous pouvez soit tracer la taille de cette boucle et l’utiliser plus tard comme référence, soit placer la boucle existante sur un tableau de tailles pour voir où elle se situe.

Comparez vos doigts

Il n’y a rien de suspect à tenir sa main et à entrelacer vos doigts. En fait, il n’y a rien de mal à « regarder attentivement » les doigts de votre partenaire pendant de longues périodes. N’importe qui serait flatté si quelqu’un d’autre admirait suffisamment ses doigts pour les regarder de cette façon, n’est-ce pas ? Vérifiez si l’un de ses doigts correspond à la taille de son annulaire. Vous devez cependant être certain que la taille est similaire. Tenez son annulaire à côté du doigt que vous pensez correspondre et regardez-le de près. Si vous avez l’impression que l’un des doigts correspond et qu’elle porte souvent une bague, essayez de glisser cette bague autour de votre doigt correspondant et voyez ce que cela donne.

Demandez à sa famille

Si sa famille vous demande de la consulter, c’est une excellente idée. Nous ne mentionnons que le fait de « plaire » parce qu’il peut être un peu gênant de demander à sa mère ou à son père la taille des bagues si vous ne les avez jamais rencontrés, par exemple. Cela dit, s’ils sont prêts à travailler avec vous, ils seront une excellente source d’information pour les tailles de bague. Vous pouvez également appeler ses amis pour voir s’ils ont des idées. Généralement, une personne qui ne parle que de la taille des bagues est en fait en train d’essayer des bagues avec l’un de ses meilleurs amis. Faites donc appel à l’une de ses meilleures amies qui, vous le savez, ne dévoilera rien de votre demande en mariage. Il est peut-être même possible d’amener l’une de ses meilleures amies à travailler avec vous. Vous pourriez organiser une rencontre au cours de laquelle cette amie poserait des questions sur la taille des bagues ou se rendrait dans un magasin de bagues pour les essayer. Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, nous le savons, mais vous devrez évaluer la discrétion et les compétences de l’amie que vous choisirez. Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que vous et votre meilleur ami serez liés à jamais par ce processus. Quelle meilleure histoire que celle où un ami et son fiancé travaillent ensemble pour obtenir des détails cruciaux sur la future mariée ? C’est un classique, et ce sera une belle histoire à raconter pour les années à venir.

Trouver la taille de la bague de votre petite amie n’est pas chose facile, mais cela en vaut vraiment la peine à long terme. Il y a aussi beaucoup d’autres choses à régler, mais nous sommes là pour vous aider.

Plan du site