4 tendances pour aménager une cuisine moderne

Maintenant que nous sommes au 21e siècle, il est temps de mettre votre cuisine aux normes modernes ! Dans cet article, nous allons examiner certaines des tendances de cuisine moderne les plus populaires à prendre en considération, notamment :

Placards en contreplaqué

Par le passé, les armoires de cuisine devaient être construites de manière carrée pour résister au poids de la vaisselle et de l’épicerie tout en étant fixées au mur, ce qui nécessitait souvent un cadre intérieur et une main-d’œuvre importante. Heureusement, avec l’avènement du contreplaqué moderne, à l’aspect distinctif et à la résistance inégalée, les armoires préfinies en contreplaqué présentent de nombreux avantages que les autres matériaux et méthodes n’offrent pas. Premièrement, vous pouvez ajouter des courbes visuellement attrayantes pour un îlot de cuisine, par exemple. Ensuite, comme le contreplaqué ne nécessite pas de charpente interne, vous pouvez disposer de plus d’espace pour ranger vos affaires. Enfin, le contreplaqué peut être acheté dans une variété d’essences (c’est-à-dire bois, chêne, cerisier, érable, orme, etc.) et dans une infinité de teintes pour s’harmoniser avec l’intérieur de votre maison sans avoir à faire de compromis ou à vous dépareiller.

Robinets et quincaillerie

La quincaillerie de votre cuisine en dit long sur l’attention que vous portez aux détails, ainsi que sur l’importance des matériaux de première qualité qui résistent à l’épreuve du temps. C’est là que la quincaillerie et les robinets en acier inoxydable peuvent faire toute la différence. Comme vous le savez peut-être ou peut-être pas, l’acier inoxydable résiste aux bactéries et à la corrosion. Cela signifie que vous pouvez préserver votre famille des bactéries courantes dans la cuisine, comme l’E. Coli et la salmonelle.

Des fenêtres lumineuses

Si notre ère moderne nous a appris quelque chose, c’est d’utiliser les sources d’énergie les plus durables et renouvelables pour préserver la beauté naturelle de notre planète. Et qu’y a-t-il de plus naturel que la lumière du soleil ? En utilisant des fenêtres lumineuses, vous pouvez contribuer à faire paraître votre espace intérieur plus grand et plus naturel. Manger à la lumière naturelle vous aide à obtenir votre dose quotidienne de vitamine D. Et il y a un avantage caché de la lumière du soleil – tout comme l’acier inoxydable ci-dessus, les rayons UV de la lumière du soleil peuvent aider à tuer les mauvaises bactéries que vous pourriez manquer pendant le nettoyage. Mieux encore, les fenêtres lumineuses vous permettent de profiter du paysage naturel de votre maison depuis votre cuisine tout en évitant certains des inconvénients de la nature, comme les moustiques et la pluie.

Comptoirs en quartz

De nombreux propriétaires ont tendance à se tourner vers les traditionnels comptoirs en granit lorsqu’ils cherchent à améliorer leur cuisine. Cependant, lorsque vous cherchez un bon matériau à utiliser pour vos comptoirs, pensez à examiner tous les avantages du quartz par rapport aux comptoirs en granit. Le quartz présente un aspect rentable, durable, à faible entretien et visuellement attrayant pour votre cuisine. Composé de 90 % de quartz et des 10 % restants de résines et de pigments/taches, le quartz est un matériau incroyablement polyvalent pour votre cuisine. Tout d’abord, les comptoirs en quartz sont non poreux, ce qui signifie que les liquides renversés sur sa surface ne s’enfonceront pas et ne feront pas pourrir le matériau. Les comptoirs en quartz demandent également peu d’entretien, ce qui nécessite un nettoyage minimal (ce que des matériaux comme le marbre et le granit exigent régulièrement).

Les comptoirs en quartz sont extrêmement durables, ce qui en fait un matériau idéal pour votre famille – vous pouvez même couper des légumes sur sa surface (ce qui n’est pas recommandé, car cela émoussera votre couteau). Et parce que le quartz est un matériau fabriqué par l’homme qui est découpé à partir de grandes tranches, il est incroyablement facile à personnaliser dans votre cuisine. Parmi ses nombreuses utilisations en cuisine, citons les comptoirs, les îlots, les rangements décoratifs, les dosserets et bien plus encore. En incorporant ces éléments modernes dans votre cuisine, vous pouvez combiner les avantages du design moderne et la longévité des matériaux actuellement disponibles.

Plan du site